Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quiche forever !!
La Quiche forever !!
Publicité
La Quiche forever !!
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2006

Présentation

Je me présente :
Je m'appelle La Quiche, je suis née le 27 janvier 1984 à Metz, à l'hôpital Notre-Dame de Bon-Secours. A 6h30 du matin, je réveille Maman par des contractions. A 8h30, je suis là. L'accouchement le plus rapide et le plus facile de l'année 1984, un bonheur pour le médecin et les sages-femmes...Bon, je dois préciser que je suis sortie trop vite donc j'étais toute cyanosée (je ressemblais alors à une vieille crevette difforme et violette).
J'ai passé toute mon enfance à l'étranger. Conçue à Rostock en RDA en avril 1983 (Maman apprendra le 31 mai, jour de ses 31 ans, qu'une quiche grandit en elle), je grandis et m'épanouis au fil des chantiers de Papa : Casablanca, Le Caire, Douala, Abidjan, Hong-Kong...je vis dans des malles de voyage. Mes plus belles années mais les plus douloureuses aussi seront en Chine, dans un village à l'est de Shenzen, à 3h de Hong-Kong  : Daya Bay (ou Daya Wan). J'y ai passé trois ans. Je reviens dans ma ville natale en 1995, y reste une année puis je déménage sur Vienne, ensuite Lyon.
Depuis, j'essaie d'être étudiante en fac de droit et comme je vous l'ai dit, romancière entre deux dépressions...
Je ne suis pas seule dans ma vie. Il y a ma soeur, Shishi, de 6 ans mon aînée, la fille la plus chiante (je suis une petite joueuse à côté) mais la plus gentille et la plus dévouée du monde. Il y a mon chéri depuis 4 ans, depuis ce 19 mai 2002 sur un banc public (oui, nous avons été très longtemps des amoureux des bancs publics) : Bertrand, l'homme qui manipule l'uranium appauvri comme personne, l'homme aux bateaux Timberland qui puent la mort et que mes narines supportent silencieusement. Il y a aussi mes amis, je vous les vanterai au fur et à mesure...

Voilà pour le second message de ce que j'essaie d'être, une Carrie Bradshaw nouvelle génération, avec 20 kilos en plus et des Manolo Blahnik en moins...

Quichement votre, à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité