Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quiche forever !!
La Quiche forever !!
Publicité
La Quiche forever !!
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2006

Pedro, mon ami

Deux semaines après avoir vu "Volver" de mon cher Almodovàr, je suis encore toute bouleversée. On me dit "mouais, pas terrible, ça ressemble à Almodovàr : les couleurs, l'histoire"...Ah oui ? et Lynch, tous ses films ressemblent à quoi ? à du Lynch ! et Burton ? et Allen ?
J'ai aimé "Volver". Oui, à une demi-heure du film, on connaît déjà la fin. Oui, ça ressemble à du Almodovàr. Et alors ? si je décide de me déplacer et de payer 9 euros, c'est pour voir Almodovàr, sa manière de filmer, ses personnages magnifiques et décalés, ses choix de scénarii courageux. J'aime Pedro car il aime passionnément ses acteurs. J'aime Pedro car les histoires qu'il choisit de me raconter sont difficiles mais belles. J'aime Pedro car il met l'amour au centre de tous ses films et il m'en parle de toutes les manières possibles. L'amour fou, abusif, violent, douloureux, meurtrier. L'amour salvateur, triomphant, l'amour absolution, l'amour pardon. J'aime Pedro car il me fait vibrer. Et quand je vois la pauvreté du cinéma actuel...
Je choisis un réalisateur pour l'univers dans lequel il me fait pénétrer, pour sa capacité à me secouer le coeur et les tripes, pour son génie qui me fait oublier qui je suis pendant deux heures. Donc je choisis Pedro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité