Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quiche forever !!
La Quiche forever !!
Publicité
La Quiche forever !!
Derniers commentaires
Archives
28 août 2006

"Convention Quichienne"

Convention dite de la Quiche ou "quichienne"
28 août 2006


Section I : portant dénomination officielle de la Quiche

Tout individu, ou partie d'individu, voire animal (cf : ma ninouchka d'amour) ou végétal (cf : ma savane domestique) peut se voir légalement attribuer la dénomination de "Quiche" s'il répond aux critères nécessaires à cette appellation, critères présentés dans la présente convention.

Section II : portant qualification de "Quiche"

Article 1 :
La "Quiche" est avant tout un état d'esprit, une attitude, à mi-chemin entre la loose sympathique et plaisante (tous tes potes se marrent quand tu racontes tes anecdotes) et la loose handicapante, voire grave (tous tes potes ne se marrent plus quand ils te voient vraiment dans la merde).

Article 2 :
La "Quiche" a toujours une anecdote à raconter, elle se doit d'être bavarde.

Article 3 :
La "Quiche" a toujours des amis un peu quiches mais moins qu'elle (encore que, ça peut se discuter...elle a des amis distingués en toute circonstance et d'autres, ben non...mais je ne citerai aucun nom !). Quoi qu'il en soit, ses amis sont sensibles à sa quicherie.

Article 4 :
La "Quiche" aime la quiche, cela va de soi !!! mais pas la quiche aux poireaux !

Article 5 :
La "Quiche" souffre d'un grave déficit en matière de "classe". Des expériences vestimentaires de mauvais goût (genre pantalons-fuseaux ou pull en maille chenille), ainsi que des expériences capillaires douteuses (une mêche de cheveux couleur grenat en hommage au FC Metz ou bien la famous coupe au bol) agrémentent son parcours physique

Article 6 :
La "Quiche" souffre d'un grave déficit en matière de pipolisation. En même temps, en y réfléchissant bien, elle préfère primer la qualité plutôt que la quantité.

Article 7 :
La "Quiche" souffre d'un grave déficit en matière de confiance en soi. Il en ressort un comportement assez masochiste ("je suis laide, bordel !!! et je suis con !!") et légèrement paranoïaque ( "personne ne m'aime ! pourquoi, pourquoi ??" ou bien "tu vas m'abandonner tôt ou tard, je le sais, je le SAIS")

Article 8 :
Physiquement, la "Quiche" ne se sent jamais bien dans ses pompes (toujours des ballerines...). Persuadée d'avoir le corps de Laurence Boccolini (elle se sent d'ailleurs toujours le maillon faible) et la gueule de Christine Bravo, la "Quiche" a pour modèle Nicole Richie et ses 30 kgs perdus en deux mois. Ses nombreuses tentatives pour arrêter de bouffer durent 2 heures et finissent toujours dans le frigo.

Article 9 :
Il découle de l'article 8 que la "Quiche" aime la bouffe. Toutes les bouffes.

Article 10 :
Il découle également de l'article 8 que la "Quiche" n'est ABSOLUMENT pas persevérante et se décourage à la vitesse de la lumière...Régimes, bonne résolutions, idées, bouquins, études...

Article 11 :
Il découle de l'article 10 que la "Quiche" est une vraie pleurnicharde. Certains diront même que la "Quiche" est une véritable "éponge"  (si si, je l'ai entendu).

Article 12 :
La "Quiche" a des réactions et des paroles parfois bizarres, tout droits sortis de la planète Naboo, qu'elle ne comprend elle-même pas toujours !

Article 13 :
La "Quiche" aime vanner sa meilleure amie et l'insulter copieusement ("espèce de gros cul" ou "sac à merde", ce qui est évidemment faux quand on connaît sa meilleure amie). Elle aimerait pouvoir le faire avec d'autres personnes mais pas sûr que ça marche aussi bien !

Article 14 :
Il arrive toujours un truc à la "Quiche" : manque chronique de fric, boulette au boulot ou à la fac, jupe coincée dans la culotte, marques de la chaise en paille d'un restau sur les cuisses, passage d'un appareil photo numérique dans le lave-linge, mycose vaginale...

Article 15 :
La "Quiche", chez elle, n'a peur de rien. Capable de danser en culotte sur du Roxy Music, elle n'hésite jamais à pousser la chansonnette et se prend un peu pour un crooner avec une paire de seins. Fan du concept play-back musical, elle est d'ailleurs une "air guitar heroin" ( sur Fender Stratocaster) ainsi qu'une excellente  pianiste, batteuse et saxophoniste.

Article 16 :
La "Quiche" n'est absolument pas égocentrique, comme le prouve cette convention qui lui est entièrement dédiée

Section III : de l'utilité d'être une "Quiche"

A ce jour, aucune utilité n'a été relevée. On ne devient pas "Quiche", on l'est par nature.

Section IV : de la nécessaire qualité de la "Quiche"

Le rire. L'envie de pleurer, le désir de tout abandonner au moindre pépin, l'esprit défaitiste sont les traits principaux du caractère et de l'état mental dépressif de la "Quiche". Néanmoins, elle sait en rire aussi parfois (je dis bien PARFOIS), après une longue et pénible réflexion sur la gravité de ces petits tout et ces grands rien et ne désespère qu'un jour enfin, elle puisse en rire définitivement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ton public te demande : <br /> ON VEUT UN NOUVEAU TEXTE!
F
Suite a ton appel au secours, je cours je vole t'ecrire un commentaire ms tu ne le merites pas car je constate que tu parles de tous tes amis ms tjs pas de moi... <br /> Moi aussi je sais etre jalouse !!!<br /> Bisous d'un short qui aime fort une quiche
T
au moins, comme ca c'est clair! on peut plus se tromper.
P
Ahhhhh une quiche! j'aurais bien aimé en être une ;) mais visiblement je ne correspond pas vraiment.... bah tant pis je me contenterais d'être un busard ;)
Publicité